Guilde COEUR D'OPALINE


 
PortailAccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Un paladin vindicte, ben ça dps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
totoalaplage



Nombre de messages : 1368
Age : 40
Localisation : issy-les-moulineaux
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Un paladin vindicte, ben ça dps !   Mer 26 Déc - 19:56

Mais comment le mettre en pratique ?
Qu'apporte un Paladin vindicte en raid ? Pourquoi vaut-il une place ?

- Un bon Dps.
- Une autre Bénédiction.
- Jugements constants sur la cible principale..
- Un membre autonome (Pouvant se soigner, ndlr.)
- Une imposition des mains de réserve.
- 2% de dégats supplémentaires pour 4 autres personnes.
- Auras de resist.
- 3% aux coups critiques tous genres confondus.

"DPS? Paladin ça dps pas !!"

Mis à part l'utilité du Paladin Vindicte, parlons de son Dps. Ce qu'il faut comprendre, c'est que votre paladin, n'est pas forcément là pour prendre la 1ère place, ni pour "battre" tous les autres, c'est même le contraire, mais même si c'est le cas, la différence ne sera pas si grande que celà, mais elle sera minime.
Certes si l'on prend un Paladin vindicte bien équippée et qui maîtrise sa classe réellement et un rogue qui joue mal, votre paladin fera plus de dégats que lui. Alors que si les 2 personnes ont un Skill / Equippement équivalent, votre Rogue fera 10-20% de dégats en plus. Ce qu'il faut donc voir, c'est qu'un paladin bien joué, et qu'il a la bénédiction (Ohohoh jeu de mot pourri) de son raid, ne sera pas un mauvais "investissement".

Astuces.

* Attendez quelques instants avant de commencer à frapper, le temps que votre Tank construise son aggro. Même avec la Bénédiction de Salut, vous allez faire une grosse quantité d'aggro. Attendre 4/5 secondes avant de frapper un trash c'est une bonne idée mais comptez 10bonnes secondes avant d'aller sur un boss.
Une petite astuce : Mettez votre jugement de croisé et reculez, et attaquez quand votre jugement sera de nouveau disponible.

* Attaquez toujours votre cible par derrière ! Il y'a très peu de situations où vous ne pourrez pas faire celà, donc faites le le plus souvent possible. Attaquer par derrière signifie que votre cible ne pourra ni Bloquer, ni faire de parades, la cible pourra toujours faire des esquives (Sauf en PvP !!) et vous aurez quelques *ratés*, mais vous pourrez remédier au dernier point en ayant les 8.36% toucher requis.

* Jouez sur vos sceaux ! N'hésitez pas à remplacer le jugement du croisé par le jugement de sagesse si vous ne pouvez pas refresh les sceaux de vos collègues paladins (C'est rare mais ça arrive, sur Gruul par exemple, mais il y'a toujours un moyen de contourner) . Même chose pour les Bénédictions, rien ne vous empêche de commencer avec la Bénédiction de Salut, pour finir avec Puissance ou autre (Généralement il y'a 3 paladins dans raid 25).

* Si vous avez le totem Wind Fury, faites Très attention à votre aggro, si vous êtes bien équippés vous reprendrez l'aggro sur le meilleur des tanks.

"Je suis un rogue avec une barre d'énergie bleu !"

Ce terme est utilisé par beaucoup de personnes mais dans un sens ironique, mais l'analogie est très appropriée, et ce grâce à Harmonisation Spirituelle.
Dans beaucoup d'occasions, il y'a toujours un moyen de prendre des dégats à la place de quelqun d'autre -Chose que doit faire tout bon paladin-. Votre "Barre d'énergie bleu" se remplira en défendant vos alliés et en vous faisant soigner par eux.

_________________
Totoalaplage


Dernière édition par le Ven 28 Déc - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://totoalapalge.canalblog.com/
totoalaplage



Nombre de messages : 1368
Age : 40
Localisation : issy-les-moulineaux
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Un paladin vindicte, ben ça dps !   Mer 26 Déc - 19:59

POUR KARAZHAN

... Trash Mobs
Jugez : Croisé
Tous les trash qui mènent à Attumen sont très faciles à tuer et ça va très vite, certains cheveaux font un AoE fear auquel vous devez faire attention, car après le fear ils chargent dans le raid, et assez souvent c'est un soigneur qui prend, pour éviter ça mettez vous pas très loin de votre tank niveau aggro, comme ça le mob viendra sur vous et non sur le pauvre tissu à côté. N'hésitez pas à blaster à l'exorcisme et à la consecration, mais gaffe à l'aggro et au cassage de pièges. /!\ Pour votre sécurité, je vous déconseille vivement d'utiliser courroux vengeur sur les trashs :p

Avoir un paladin sur ces packs c'est un bon point, vu qu'au pull vous pouvez utiliser 1 exorcisme couplé avec notre fear des morts vivants, ça permet de soulager vos prêtres / tanks, après ce pull vous pourrez retourner dps.

...Attumen the Huntsman
Jugez : Croisé tout au long du combat
Combat très facil, faites juste très attention à votre aggro aux changements de phases et aux cleave qu'il fait (180°), d'où l'interrêt d'attaquer par derrière ! :p

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////
... Trash Mobs
Jugez : Croisé (Sur les elites)
Pour les non elites, c'est vraiment une partie de plaisir en étant Paladin, utilisez votre AoE anti mort-vivants, et amusez vous bien ! (Je recommande même de garder votre Bouclier divin pour cette occasion), vous pouvez toujours faire un petit challenge à votre tank, Courroux Vengeur+Aoe et dites à votre tank d'essayer de reprendre l'aggro ^^
Sur les elites, rien de bien anormal, jugez attendez 4 secondes et c'esr parti, l'aggro ne devrait pas poser de problèmes.

...Moroes
Jugez : Croisé sur les adds et Sagesse sur Moroes
Pendant que vous êtes sur un add, un prêtre (ou plus) va devoir tenir en cage un add tout au long du combat. Soyez prêts à utiliser notre fear anti mort-vivants au cas où votre prêtre ne peut rien faire (Stun, mana burn, resist ...). Gardez la Bénédiction de Protection pour l'un de vos healers, mais ne la posez jamais sur un nain ! (Ils ont un racial qui l'enlève).

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////
... Trash Mobs
Jugez : Croisé
Rien de spécial si ce n'est de faire attention au debuff qui heal la cible si vous la tappez et de prendre les chiens invoqués au lieu de les laisser sur les tissus.

...Maiden of Virtue
Jugez : Croisé
Combat technique pour les paladins, car si vous êtes le seul paladin dans votre raid, vous allez devoir reculer de temps en temps pour faire un petit assistheal ou un dispell sur vos alliés. Vous pourrez sinon passer en set heal si vosu avez déjà trop de monde au cac, vu qu'elle fait une sorte de chaine d'éclair qui fait relativement mal.
Si vous avez l'occasion de pouvoir dps, n'oubliez pas une chose, sa consécration vous réduit au silence 0.5sec, toutes les 1sec !

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////
... Trash Mobs
Jugez : Croisé
Les ouvreurs squeletiques (Skeletal Ushers) étaient très techniques à l'époque, et le reste un peu aujourd'hui. Si vous êtes dans le groupe de vos tanks, mettez votre aura de résistance au givre pour laisser une chance à votre tank de résister à sa tombe de glace. Par contre, ici votre aggro doit être surveillée et vous devez être derrière les 2 tanks niveau aggro, sinon c'est la mort assurée.

Les mobs avant l'opéra n'ont rien de particulier, si ce n'est qu'il faut essayer d'aller dans les spots lumineux pour avoir le buff +20% dégats.

...Opera Event
Jugez : Croisé
* Big Bad Wolf
Combat pas très difficile, tenez vous prêts à mettre une Bénédiction de Protection sur l'un de vos collègues quand celui ci risque de mourir, et votre bouclier divin pour vous (attendez toujours quelques secondes avant de les lancer).

*The Wizard of Oz
Combat très sympathique à faire, essayez d'être celui qui va tanker Toto, vous pouvez soit lui foutre 2 tartines et retourner dps quelqun d'autre, soit le descendre tout de suite avec un autre cac, voir tout seul. (Si vous le tuez Dorothy sera en mode enrage).

*Roméo et Juliette
La première phase doit se passer sans aucun soucis, du tank heal dps basique. Aidez votre groupe à enelver le poison mit par Roméo sur votre Tank, faites surtout attention à la vie de chacun des 2, vu qu'ils doivent tomber quasiment en même temps (10 secondes de marge).

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////
... Trash Mobs
Jugez : Croisé
Encore de Morts-vivants ! Les mobs "violets" peuvent être stun, n'hésitez pas à le faire Smile
Ensuite viennent les packs "Pompeurs de mana", vous allez pouvoir dispell votre raid entre vos attaques / jugements, pas la peine de juger sur eux.

...The Curator
Jugez : Autorité (sur les adds)
Pour les débutants, ce combat est très éprouvant et technique, mais quand on le tombe, il devient très facile. Mettez votre Fureure Vertueuse, oubliez la Bénédiction de Salut, vous l'aurez compris, vous allez devoir dégommer tous les adds qui popent (1 add toutes les 10secondes pendant 1min 30) et aussi de vous prendre les Boules haineuses qui font environ 5000 dégats. Cette technique permet de focaliser les soins sur vous, facilitant ainsi la vie des soigneurs (Et en plus, vous allez avoir une sorte de cascade de mana rien que pour vous ^^). Gardez vos trinkets / Courroux vengeur pour l'évocation, ça permet de sortir des coups monstrueux Smile

_________________
Totoalaplage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://totoalapalge.canalblog.com/
totoalaplage



Nombre de messages : 1368
Age : 40
Localisation : issy-les-moulineaux
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Un paladin vindicte, ben ça dps !   Mer 26 Déc - 20:01

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////
.. Trash Mobs
Jugez : Croisé
Au début, vous avez les guardiens, qui ont une aggro assez sensible, et qui en plus font un debuff sur une personne du raid, qui fait qu'il va faire des dégats progressif aux personnes à côté de lui ( 200 400 800 1600 et 3200 Soit 6400 dégats au total), et aussi, votre bouclier divin n'annule pas les dégats faits à votre raid, donc si vous avez le debuff, planquez vous.

Après il y'a les mana pack, immunisés à tout forme de magie, sceau du croisé activé et c'est parti mon kiki.

Ensuite les élementaires d'arcane dans la salle circulaire, pour eux faites un focus du plus gros d'entrée de jeu, et descendez le rapidement. Pour les petits essayez de mettre un marteau de justice au moment où ils font leur Auto-Destruction, vos rogues doivent faire pareil normalement. Si vous prenez une aoe healez vous rapidement et veillez à ce que le 2éme n'explose pas lui aussi directement.

Pour les packs des invisibles, normalement vous allez devoir faire un fear anti mort-vivants dessus, pullez avec un exorcism et courrez dans la salle d'a côté pour éviter que le fear ne parte aggro.

Pour les packs des diablotins, foncez sur les diablotins 1 par 1, et n'ayez pas peur d'utiliser colère divine.

...Shade of Aran
Jugez : Croisé
Croisé est un très bon choix sur ce combat, mais si vous spammer exorcisme vous allez finir oom très rapidement. Dans ce cas, utilisez l'exorcism peu ou alors faites tourner les potions ! Croisé aide beaucoup sur le dps, surtout que vous devez faire la course avec son mana pour le descendre avant son sheep / regen. Oubliez la Bénédiction de Salut pour ce combat.
Petite précision : Les élémentaires qu'il invoque sont stunnables et tauntables, et peuvent se soloter facilement.

...Terestian Illhoof
Jugez : Croisé et Sagesse en alternance
Le combat peut tendre en longueur, d'où l'utilité du sceau de sagesse, mais il faut beaucoup de dps dessus, d'où le sceau du croisé, la meilleure solution c'est d'avoir quelques potions sous la main. N'hésitez pas à mettre une petite Bénédiction de Protection sur le démoniste qui doit AoE et de lancer une colère divine / consecration pour vous faire heal Wink
Sur ce combat vous devez toujours être 1ers ou 2émes au dps. Gardez votre bouclier divin pour le sacrifice, votre raid vous fera des bisous vous verrez :p

...Netherspite
Jugez : Croisé
Alors ce combat c'est LE combat des paladins vindicte, vu qu'il n'y a pas d'aggro dessus, donc full bourrinage, essayez d'être l'un des tanks pour les rayons, ça permet d'avoir du mana infini, sachant que Netherspite prend très cher. Si vous pouvez être dans le rayon bleu c'est encore mieu !! c'est comme l'évocation de Curator Smile

...Chess Event
Courez vite, prenez le roi avant tout le monde, et bon loot Smile

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////
.. Trash Mobs
Jugez : Croisé
Ici faites attention à votre aggro, que les monsieurs font très très mal et font un reset aggro après leur désarmement.

...Prince Malchezaar
Jugez : Sagesse (Un combat très long et exigeant en mana pour tout le monde).
Combat très long, assez hasardeux, car si vous êtes bloqués par un infernal, et bien vous ne pouvez pas bouger. Si c'est le cas sortez votre 1h+bouclier regen et essayez du faire du dispell en attendant (Avec un petit exorcisme de temps en temps mais il ne faut pas le spammer).
Vu que c'est un combat long, vous allez pouvoir faire 2/3 courroux vengeurs ici pour lui défourailler la tête !

...Nightbane
Jugez : Croisé
Pour ce boss, le placement doit être optimal, vu qu'il donne des coups de queue, et qu'il met une sorte de zone magmatique qui fait mal, sa hit-box est très grande donc essayez de changer de côté en fonction des terres calcinées Smile
Pendant la pahse d'envol vous allez prendre votre pied en tant que paladin ! Premièrement soyez prêts à mettre une Bénédiction de Protection sur la personne qui prend la pluie d'os (Surtout si elle est fragile) et ça permet que le raid prenne 0 dégats ! (et oui faut le savoir ^^), dès que vous voyez les squelettes qui popent, colère divine + consecration et faites vous plaisir, ils sont stunables.

_________________
Totoalaplage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://totoalapalge.canalblog.com/
totoalaplage



Nombre de messages : 1368
Age : 40
Localisation : issy-les-moulineaux
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Un paladin vindicte, ben ça dps !   Mer 26 Déc - 20:04

=> les boss en anglais, si vous ne les connaissez pas c'est dans la rubrique "instance".
Chaque boss y est expliqué.
=> c'est certes un gros pavé, mais ça peu aider
=> quand à votre équipement, je sais c'est dur.
bon jeu.

_________________
Totoalaplage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://totoalapalge.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un paladin vindicte, ben ça dps !   Aujourd'hui à 18:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Un paladin vindicte, ben ça dps !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [paladin vindicte] Ditorie
» Butch - Paladin Vindicte
» ploufplouff paladin vindicte
» [JcE] Le Paladin Vindicte
» Dognar Paladin vindicte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde COEUR D'OPALINE :: paladin-
Sauter vers: