Guilde COEUR D'OPALINE


 
PortailAccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Guide : Mage spé feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skulblaka / Drajl



Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Guide : Mage spé feu   Sam 8 Jan - 13:00

Salut amis mages,

Cette fois-ci parlons un peu spé feu.
Je ne vais faire qu'un petit résumé des choses principales donc pour plus de détails cliquez sur le liens ci-après :
http://www.millenium.org/wow/mage/guides-de-classe/templates-et-optimisations-pour-wow-et-cataclysm-guide-le-mage-spe-feu-14302?page=1

Le Mage spé feu
ouille ouille ouille c'est chaud un volcan j'suis con j'aurais du prendre des gants

1- Template
Pour la spé feu, il existe plusieurs template viables.

a- Template AoE

Ce template est assez consommateur de mana et présente un défaut dans la protection du temps de cast du aux dégats

b- Template "basique"

Ce template est très polyvalent car il possède un bon rendement aussi bien en mono qu'en multi-cible. Personnellement je déplacerai les 2 points de "Concentration des arcanes" pour les mettre en "Pyromane"


A noter sur ces deux spé, vous disposez du sort "brûlure" de manière gratuite. Ce qui s'avère très utile surtout si vous vous retrouvez oom.

2- Les glyphes
Glyphes primordiaux :
- Glyphe de boule de feu, ce sort reste notre sort principal et donc le glyphe est toujours extrêmement intéressant avec son gain de 5% de critique.
- Glyphe d’armure de la fournaise : Le grand classique toutes spécialisations dps confondues, +2% de critique sur toutes vos techniques.
- Glyphe d'Explosion Pyrotechnique : +5% de critique sur l'explosion pyrotechnique.
Le Glyphe de bombe vivante est viable en cas de combat à AoE.
Le Glyphe de Givrefeu est viable si vous décidez d'en faire votre sort principal.

Glyphes majeurs :
Note : Les glyphes majeurs et mineurs relèvent surtout des préférences personnelles et de la spécificité des combats. En dehors du glyphe d'évocation, les conseils ici relèvent de mes goûts personnels.
- Glyphe d'Évocation : Pouvoir remonter sa vie en plus du mana avec l'évocation peut être bien pratique tant en raid qu'en solo, je vous le conseille fortement. Sur de très nombreuses rencontres de raid de Cataclysm ce glyphe vous sauvera la vie.
- Glyphe de Transfert : +5 mètres de portée sur le transfert. Pas fondamental, mais ce glyphe peut vous permettre d'écourter un peu plus le temps pour vous déplacer, ou vous permettre d'échapper à un gigantesque AoE. Attention à ne pas vous transférer "trop loin" cependant, c'est à double tranchant.
- J'ai personnellement opté pour le Souffle de Dragon assez pratique en farming ou en pvp, ou dans certaines situations d'AoE. Le Glyphe de polymorphe est une excellente alternative pour rendre notre principal sort de contrôle moins sensible aux fins prématurées.

Glyphes mineurs :
- Glyphe d'images Miroir : Seul glyphe mineur vraiment important, en spé feu vous gagnerez environ 300 dégâts par boule de feu et par image, mais vous perdez le ralentissement, à réserver aux usages de raid uniquement.
- Glyphe d’illumination des arcanes : Diviser le coût du buff par deux vous fera économiser du mana si vous devez la relancer sur un mort pendant un combat.
- Glyphe de chute lente : Ne pas avoir à farmer de plumes légères pour lancer le sort est un des petits conforts de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skulblaka / Drajl



Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: Guide : Mage spé feu   Sam 8 Jan - 13:07

3- Les stats

Le toucher
Comme d'habitude, le premier cap à atteindre est la cap de toucher. Et comme d'habitude le cap toucher est à 17% au total. N'ayant plus de talents d'arbre augmentant le toucher, toutes les spé de mage ont le même cap.
En chiffre ça donne 1742 pour toutes les races sauf les draeneï qui bénéficient d'un bonus racial de 1%. Ce bonus n'est bénéfique que pour le draeneï et non plus pour le groupe/raid.
Ce cap est à atteindre en premier donc n'hésitez pas à sacrifier de la maitrise pour la retoucher en critique (voir de l'esprit si vous avez récup du stuff en contenant)

Le critique
Le critique sera la statistique secondaire la plus importance une fois capé toucher, vos sorts faisant d'office des critiques à +100% de dégâts auxquels s'ajoutent l'enflammer, et les chances de faire proc Chaleur continue. Le tout en réduisant une partie du coût en mana de vos sorts avec Maître des éléments. Il n'y a PAS de cap critique atteignable.

NB : A savoir sur la retouche, vous ne pourrez pas retoucher un équipement pour augmenter une stat déjà présente de base sur ce même équipement.

La hâte
La hâte reste une valeur sûre en spécialisation feu jusqu'à atteindre le soft Cap, elle affecte les DoTs en plus des temps d'incantation des sorts et le GCD. Attention, après le soft cap dans les 516 au score de hâte (Avec 3 en présence de vents du néant et les buffs de raid, et hors Gobelins) la statistique devient moins intéressante. Elle passe alors légèrement sous la Maîtrise.
Le soft cap Hâte de 516 correspond au gain d'un tick supplémentaire sur la bombe vivante et sur le Dot de l'explosion pyrotechnique. Ce qui représente un gain significatif de dps. Ce soft cap est à 516 avec le talent présence de vent du néant et un buff de raid +5% de hâte. Ce qui correspondant à un total de 12.5% de hâte.

NB : Le gain d'un tick supplémentaire est à 37.5% de hâte, soit 3476 au score de hâte, ce qui n'est pas réalistement atteignable dans l'état actuel de l'équipement.

La maîtrise
Cette statistique gonfle la puissance de tous nos Dots, une fois le Soft cap Hâte dépassé la Maîtrise est légèrement mieux.

L'intelligence
Cette stat remplace désormais la puissance des sorts et est converti en 1 pt d'intel = 1 pt de puissance des sorts. C'est la stat à privilégier une fois les deux cap précédents atteint.
Je ne la place pas plus haut car les caps sont plus important à atteindre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skulblaka / Drajl



Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: Guide : Mage spé feu   Sam 8 Jan - 13:09

4 - Enchantements, gemmes et potions

Enchantements :
Sur le casque, 60 Intelligence 35 Critique, Révéré Gardiens d'Hyjal.
Sur les épaules, 50 Intelligence 25 Hâte, Exalté Therazane.
Sur la cape, 50 à l'intelligence.
Sur le torse, 20 à toutes les statistiques (15 en moins coûteux).
Sur les bracelets, 65 Critique (50 Toucher ou 50 critique en moins coûteux).
Sur les gants, 65 Maîtrise, (50 Hâte en moins coûteux)
Sur les jambes, 95 Intelligence 80 Endurance.
Sur les bottes, 50 Toucher (ou 50 Maîtrise)
Sur l'arme, Torrent de puissance (Proc 500 intel), ou Ouragan (moins coûteux) proc 450 hâte.
Sur l'objet tenu en main secondaire, 100 Intelligence

Gemmes :
La méta-gemme :
Diamant Ombresprit chaotique : 54 Critique et +3% de dégâts des critiques : Pour le moment cette méta-gemme a été sabotée par les développeurs, le pré-requis est incroyablement difficile et coûteux à activer. J'en déconseille personnellement l'usage, mais vous pouvez la mettre en gemmant en vert. Cette méta-gemme doit récupérer son ancien prérequis lors d'un futur patch.
Diamant Ombresprit Brasillé : 54 Intelligence et +2% de mana total. Le gain d'intelligence massif et le mana sur cette méta-gemme en font une excellente alternative à la chaotique. Elle est de plus très facile à activer.

Sur les Chasses bleus :
- 20 Toucher /20 intelligence pour être cap toucher.
Si le cap toucher est déjà atteint, utilisez le reforging ou l'échange de différentes pièces d'équipement pour diminuer votre score de toucher.
- 40 intelligence si le bonus n'en vaut pas la peine.

Sur les Chasses rouges : 40 intelligence.

Sur les Chasses jaunes : 20 intelligence / 20 critique ou 40 Intelligence si le bonus n'en vaut pas la peine.

Consommables :
En flacon, les flacons de l'esprit draconique.
Pour la nourriture, des Têtes de sagerelle coupées.
La potion à utiliser est la potion volcanique. Le meilleur moment pour utiliser vos potions étant en prépot et sous héroïsme avec vos autres CD dps.
Vous pouvez aussi utiliser des chapeflammes si vous réussissez à vous en procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skulblaka / Drajl



Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: Guide : Mage spé feu   Sam 8 Jan - 13:18

5 - Cycle dps

En monocible
Pendant le combat le cycle normal est par ordre de priorité: Explosion pyrotechnique sous chaleur continue > Bombe vivante > Boule de feu / Brûlure
Débutez le combat par la brûlure Wink

Multicible :
Ici les choses deviennent plus compliquées , cela dépendra en partie de vos talents et procs.
Si vous êtes en mode AoE d'un groupe de mobs le cycle sera :
Vague d'explosion > Bombe vivante > Trait de feu avec impact > Souffle de Dragon (si vous êtes au cac) > Spam Choc de flamme
Si vous êtes sur un combat multicibles (typiquement un boss avec des adds proches) :
Vague d'explosion > Puis votre cycle monocible avec trait de feu chaque fois qu'Impact proc, cela permettra de poser vos bombes vivantes sur les adds ainsi que vos dots Pyro et enflammer.
Attention, vous ne pouvez plus avoir que trois bombes vivantes en même temps, cela signifie que si vous utilisez le trait de feu avec impact pour la rependre, si vous avez plus de trois cibles proches votre cible principale perdra la bombe vivante.

A propos de combustion :
Placez le stratégiquement juste après l'application de bombe vivante et de préférence lorsque la cible a un max de vos DoT car il calcul les dégats provoqué par vos DoT dans le s 10 prochaines secondes et les double !!!


Voilà j'ai terminé pour la spé feu.

Je suis ouvert à toute discussion/correction par rapport à ce que j'ai indiqué, et à noter que pour le moment j'ai une préférence pour la spé feu.

@+

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide : Mage spé feu   Aujourd'hui à 5:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide : Mage spé feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide Mage
» Eoc Guide ~ Clan wars & Pkring Figth ~
» [MAGE] Arcanes PvE 3.3.5
» TESO : Guide des Classes (et des armes)
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde COEUR D'OPALINE :: mages-
Sauter vers: