Guilde COEUR D'OPALINE


 
PortailAccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Guide : Mage spé givre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skulblaka / Drajl



Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Guide : Mage spé givre   Jeu 6 Jan - 21:24

Bonjour amis mages,

Pour commencer parlons donc de la spé givre.
Voici un lien avec des détails sur la spécialisation, je ne repporte ici que l'essentiel pour une spé PvE donc si vous voulez plus de détail vous savez où cliquer Wink
http://www.millenium.org/wow/mage/actualites/specialisation-cycle-et-optimisation-pve-hl-guide-le-mage-spe-givre-39874

Le mage spé givre
je sens comme un courant d'air frais...

1 - Le template

Template proposé par Millenium

Branches givre :
Les 2 points en dans le premier talent ne sont pas obligatoire et je pense que vous pouvez à peu près les replacer où bon vous semble personnellement je les ai mis dans le cône de glace afin de disposer d'un sort supplémentaire pour geler les cibles.

Branche feu :
Les 3 points en enflammer deviennent intéressant de par l'utilisation de l'orbe enflammer et et l'éclair de givrefeu.

Branche arcane :
2 points sont suffisant pour augmenter la hâte. Si vous souhaitez y rajouter 1 point il faudra le prendre dans l'enflammer.

2 - Les glyphes
Glyphes primordiaux :
- Glyphe de Congélation, le bonus de 20% sur votre plus gros sort de dégâts est un fort gain de dps, en particulier sur votre burst.
- Glyphe d’armure de la fournaise : Le grand classique, +2% de critique sur toutes vos techniques, cependant si vous décidez de jouer en armure de mage il est possible de remplacer ce glyphe par un autre, comme Eclair de givre ou Javelot de glace. Reportez vous à la section gameplay dans ce cas.
- Le Glyphe de Givrefeu, ce glyphe est un gros gain de dps sur votre éclair de givrefeu, et sur votre dps global si vous réussissez à maintenir le DoT.

Glyphes majeurs :
Note : Les glyphe majeurs et mineurs relèvent surtout des préférences personnelles et de l'adaptation à la spécificité des combats.
- Glyphe d'Evocation : Pouvoir remonter sa vie en plus du mana avec l'évocation peut être bien pratique tant en raid qu'en solo, je vous le conseille fortement.
- Glyphe de barrière de glace : Ce glyphe est presque obligatoire en spé givre, tant il augmente votre survie. Même en tant que mage vous subissez des dégâts sur tous les combats. Ce glyphe marche à merveille avec barrière réactive.
- Glyphe de veines glaciales : Très facultatif, ce glyphe peut se révéler formidable sur certains combats, lorsque le boss ou ses adds utilisent des techniques de ralentissement. Le reste du temps utilisez le glyphe qui vous plaira le plus, je vous conseille de manière très personnelle le suivant dans ce cas :
- Glyphe de Transfert : Ajoute 5 mètres de portée sur le transfert. Pas fondamental, mais ce glyphe peut vous permettre d'écourter un peu plus le temps pour vous déplacer, ou vous permettre d'échapper à une gigantesque AoE. Attention à ne pas vous transférer "trop loin" cependant, c'est à double tranchant.

Glyphes mineurs :
- Glyphe d'invocation : Le glyphe d'image miroir étant inutile en spécialisation givre, je vous conseille celui-ci, vous réduisez le coût de votre gemme de mana et de la nourriture, c'est toujours un gain de confort plus utile que de transformer vos cibles en singe plutôt qu'en mouton, mais la différence est symbolique.
- Glyphe d’illumination des arcanes : Diviser le coût du buff par deux vous fera économiser du mana si vous devez la relancer sur un mort pendant un combat.
- Glyphe de chute lente : Ne pas avoir à farmer de plumes légères pour lancer le sort est un des petits conforts de la vie.


Dernière édition par Skulblaka / Drajl le Ven 25 Fév - 0:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skulblaka / Drajl



Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: Guide : Mage spé givre   Jeu 6 Jan - 21:39

3 - Les stats

Le toucher
Comme d'habitude, le premier cap à atteindre est la cap de toucher. Et comme d'habitude le cap toucher est à 17% au total. N'ayant plus de talents d'arbre augmentant le toucher, toutes les spé de mage ont le même cap.
En chiffre ça donne 1742 pour toutes les races sauf les draeneï qui bénéficient d'un bonus racial de 1%. Ce bonus n'est bénéfique que pour le draeneï et non plus pour le groupe/raid.
Ce cap est à atteindre en premier donc n'hésitez pas à sacrifier de la maitrise ou de la hâte pour les retoucher en critique (voir de l'esprit si vous avez récup du stuff en contenant)

Le critique
Nous avons ici un soft cap critique. Le talent fracasser multipliant les chances de critiques par 3 sur cibles gelées, il devient inutile d'en obtenir plus. Par conséquent, le cap critique se situe à 100/ divisé par 3 soit 33,33%. Le système de stat de votre perso IG vous donne directemment le % de critique donc pas besoin de vous donner la valeur numérique exacte.

L'intelligence
Cette stat remplace désormais la puissance des sorts et est converti en 1 pt d'intel = 1 pt de puissance des sorts. C'est la stat à privilégier une fois les deux cap précédents atteint.

La maîtrise
Elle gonfle la puissance des sorts sur cible geler donc sera intéressante à augmenter aussi.

La hâte
Cette stat devient moins intéressante du fait que la majorité de nos sorts sont instantannés ou ont un temps de recharge


Dernière édition par Skulblaka / Drajl le Jeu 6 Jan - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skulblaka / Drajl



Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: Guide : Mage spé givre   Jeu 6 Jan - 21:42

4 - Enchantements, gemmes et potions

Les enchantements :
Sur le casque, 60 Intelligence 35 Critique, Révéré Gardiens d'Hyjal.
Sur les épaules, 50 Intelligence 25 Hâte, Exalté Therazane.
Sur la cape, 50 à l'intelligence.
Sur le torse, 20 à toutes les statistiques (15 en moins coûteux).
Sur les bracelets, 65 Critique (50 Toucher ou 50 critique ou 50 Hâte en moins coûteux).
Sur les gants, 65 Maîtrise, (50 Hâte en moins coûteux)
Sur les jambes, 95 Intelligence 80 Endurance.
Sur les bottes, 50 Toucher (ou 50 Maîtrise)
Sur l'arme, Torrent de puissance (Proc 500 intelligence), ou Ouragan (moins coûteux) proc 450 hâte.
Sur l'objet tenu en main secondaire, 100 Intelligence

Les gemmes :
La métagemme : Diamant Ombresprit chaotique : 54 Critique et +3% de dégâts des critiques : Pour le moment cette méta-gemme a été sabotée par les développeurs, le pré-requis est incroyablement difficile et coûteux à activer. J'en déconseille personnellement l'usage, mais vous pouvez la mettre en gemmant en vert. Cette métagemme doit récupérer son ancien prérequis lors d'un futur patch.
Diamant Ombresprit Brasillé : 54 Intelligence et +2% de mana total. Le gain d'intelligence massif et le mana sur cette metagemme en font une excellente alternative à la chaotique. Elle est de plus très facile à activer.

Sur les Chasses bleus :
- 20 Toucher /20 intelligence pour être cap toucher.
Si le cap toucher est déjà atteint utilisez le reforging ou l'échange de différentes pièces d'équipement pour diminuer votre score de toucher.
- 40 intelligence si le bonus n'en vaut pas la peine.

Sur les Chasses rouges :
- 40 intelligence.

Sur les Chasses jaunes :
- 20 intelligence / 20 Maîtrise ou 20 Intelligence / 20 Citique si vous n'êtes pas encore capé ou 40 Intelligence si le bonus n'en vaut pas la peine.

Les consommables :
En flacon, les flacon de l'esprit draconique.
Pour la nourriture, des Tête de sagerelle coupée.

La potion à utiliser est la potion volcanique. Le meilleur moment pour utiliser vos potions étant en prépot et sous héroïsme avec vos autres CD dps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skulblaka / Drajl



Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: Guide : Mage spé givre   Jeu 6 Jan - 21:57

5 - Cycle dps

Le cycle ou ordre de priorité est très simple :
Congélation (sur Proc doigt de givre et si CD disponible) > Eclair de givrefeu (Proc gel mental) > Lance de glace (Proc doigt de givre) > Eclair de givre

Si le proc de doigt de givre tarde vous pouvez utiliser la nova de votre élémentaire qui le fera proc.
Pour info, la congélation sur les boss immunisé fait d'énormes dégêts (actuellement je provoque entre 80 et 90K pts de dégats en instance héro) donc attention à ne pas reprendre l'aggro car le tissu c'est pas épais...
L'info à l'écran peut indiquer soit les dégats soit "insensible" mais soyez sur que sur les boss ça fait mal, il n'y a qu'à voir le sursaut de votre aggro lors du lancement du sort.

En multicible, c'est plus complexe et je n'ai pas encore d'avis tranché car d'un côté le blizzard blessent plusieurs mobs mais les dégats sont minime et le sort coûte cher... 11 à 12k de mana quadn on ne dispose que de 80k de mana je vous calculer combien on peut en lancer avant d'être oom. Donc si le groupe ne déboite pas assez rapidement les packs autant partir en mono et placer stratégiquement votre cone de glace.

Voilà j'ai terminé pour la spé givre.

N'étant pas le seul mage à jouer en spé givre et mon avis n'engageant que moi, je suis ouvert à toute discussion/correction par rapport à ce que j'ai indiqué.

@+

NB : ça prend du temps à rédiger donc la spé feu sera pour demain et si des gens ont des choses sur la spé arcane n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide : Mage spé givre   Aujourd'hui à 18:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide : Mage spé givre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ayaa Mage pvp givre
» [Guide] Le DK givre |DPS-PvE]
» 6. Terriers de Mord-Givre
» Guide Mage
» demande de recrutement Mage Spé Givre Greymoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde COEUR D'OPALINE :: mages-
Sauter vers: