Guilde COEUR D'OPALINE


 
PortailAccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Prêtre discipline au patch 3.3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eurydïce/Marco

avatar

Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Perdu sur une ile dans le pacifique
Date d'inscription : 18/10/2006

MessageSujet: Prêtre discipline au patch 3.3   Sam 13 Fév - 16:48

Le prêtre discipline est devenu intéressant depuis le patch 3.0 avec le shield en gcd, le buff raid/mt et son heal plus qu'efficace sur les tanks. Je vous donne le template et également quelques conseils sur le gameplay.

Template



http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=5&tal=0503203130300512331223231251105501030000000000000000000000000000000000000000000000


Discipline : 56 points:

Disciplines jumelles : 5/5 : 5% de soins en plus sur vos soins instant, pas trop le choix de prendre ce talent.

Feu intérieur amélioré : 3/3 : Talent indispensable pour tout prêtre.

Mot de pouvoir : robustesse : 2/2 : Un apport d'endurance n'est pas à négliger.

Méditation : 3/3 : Talent indispensable pour ne pas être oom trop rapidement.
Focalisation amélioré : Talent trés utiles pour lancer des soins trés couteux en mana, comme l'hymne divin, peu aussi être trés efficace sur une pénitence ou un soin supérieur.

Mot de pouvoir : bouclier : 3/3 : Incontournable pour aller chercher "Protection de l'âme" d'autant plus qu'il augmente l'absorbe de vos boucliers.

Sagacité : 3/3 : 10% de mana économiser sur vos soins instants.

Force mentale : 5/5 : 15% d'intel en plus, non négligeable pour votre regen en raid via requinquage, votre pet, ainsi que votre hymne à l'espoir.

Protection de l'âme : Indispensable pour un prêtre discipline, votre bouclier s'applique à votre gcd.

Puissance focalisée : 2/2 : 4% de bonus aux soins, puis votre dispell de masse (qui est utiles par moment) passe à 0.5sec de cast. (Utile par exemple pour dispell rapidement l'héroïsme de la horde, ou de l'alliance, sur les factions champion au Colisé)

Illumination : 3/3 : 6% d'esprit peut paraitre assez useless, ce talent est spécialement prit pour ses 6% de hate évidement.

Volonté focalisée : 3/3 : Le critique étant une des stats les plus importante chez le prêtre discipline, il n'est pas négligeable de passer à coté. L'autre effet est peu important.

Infusion de puissance : Un burst heal ou un burst dps pour un de vos collègues durant 20sec applicable toute les 1min30 (si vous suivez mon template proposé évidement :p), pourquoi passeriez vous à coté ?

Soins rapides améliorés : 2/3 : Il n'est pas nécessaire d'avoir 3 points dans ce talent, déjà que vous n'aurez que trés peu de soucis de mana, et que vos cible sont censées passer rarement sous les 50% hp. Économiser 1 point ici ou 2 points (vous verrez plus tard pourquoi) est conseiller.

Regain d'espoir : 2/2 : Avec ce talents, vous maintenez votre raid sous buff -3% dégâts (de tout type). De plus en heal mt par exemple, vous être censé appliquer votre bouclier dès que possible dessus, donc votre tank sera toujours sous débuff "âme affaiblie" ainsi donc vous aurez 4% de crit en plus sur votre pénitence / fh / et gh.

Extase : 3/3 : A chaque bouclier que vous avez apposé sur une cible et que ce dernier se retrouve complètement absorbé (ou dissipé) vous recevez 2.5% de votre total de mana. On va pas rentrer dans les détails des calculs, mais en gros, vous recevez plus de mana que le bouclier ne vous en coûte si cela arrive. (absorber ou dissiper hein). De plus à chaque fois que vous apposez un bouclier sur une cible, vous lui faites gagné un peu de mana/énergie/rage/etc...

Aspiration : 2/2 : Une réduction de 20% de vos cooldown sur pénitence / infusion de puissance / focalisation améliorer / et suppression de la douleur est trés fortement recommander.

Egide divine : 3/3 : Tout vos soins critiques sur une cible, créés un bouclier autour de celle-ci d'un montant égal à 30% du critique. L'égide divine se cumule sur la cible si vous veniez à lancer plusieurs critique d'affiler (par exemple via pénitence), autant vous dire que ce talent est indispensable !!!

Suppression de la douleur : Talent trés utile pour prévenir de dégâts important. Attention tout de même au 5% de baisse d'aggro si vous le lancez sur un tank, ça peut paraître dérisoire, mais je peux vous assurer que dans certain contexte cela peut s'avérer dangereux, je vous expliquerai plus bas la raison.

Grâce : 2/2 : A chaque soins que vous prodiguez sur une cible, un buff s'applique à cette dernière, qui augmente vos soins sur cette cible de 3% et vous pouvez le cumuler 3x. Attention, si vous soignez une autre cible, vous perdez le buff sur la cible précédente. Rassurez-vous, avec une pénitence (qui tick 3x) vous remettrez rapidement les stacks de ce buff sur votre cible principale.

Sursis : 5/5 : Un talent indispensable ! Vous bénéficiez de 25% de hâte sur votre prochain sort, après avoir poser un bouclier. Pour bénéficier souvent de ce sorts, plutôt que toute les 15sec, vous pouvez appliquer un bouclier à une autre cible et ainsi re-bénéficier de ce buff de hâte. De plus, vos bouclier augmentent leur absorb d'un montant égal à 40% de votre puissance des sorts.

Pénitence : LE talent du prêtre discipline. Un des meilleurs soins du jeu (si ce n'est le meilleur !). Un sort de soin équivalent au soin supérieur, mais qui se scinde en 3x. Je m'explique, pénitence, est un sort de soins canalisé sur 3sec, il est divisé en 3 "vagues" de soins. La 1ère vague arrive sur la cible dès la 1ère seconde de la canalisation, et une s'en suit une toute les secondes. Il a une fonction différente du soin supérieur, il soigne au final, plus ou moins le même nombre de point de vie, sauf qu'avec pénitence, les soins arrivent plus vite sur votre cible, et avec ses 3 "vagues" il applique le buff "Grâce" au maximum à la fin de sa canalisation.

Sacré : 15 points :

Focalisation des soins : 1/2 : 35% de chance de ne pas être ralenti en lançant vos sorts de soins si vous subissez des dégâts. 1 point est suffisant si vous être souvent en présence de paladin soins, avec leur aura de 50%, au cumulé vous aurez 85% de ne pas être ralenti. Si vous n'êtes pas avec un paladin soins à vos cotés, vous pouvez mettre 2 points dedans et retirer 1 points dans "soins rapides améliorés".

Spécialisation (Sacré) : 5/5 : Augmente votre taux de critique de 5% avec vos sorts de soins. Comme je l'ai dis dans "Volonté focalisée" votre critique est l'une de vos stats principales, y mettre 5 points n'est pas négligeable.

Protection contre les sorts : 5/5 : Ce talent peut sembler inutile, -10% de dégât magique subis. Personnellement, je ne prend pas "Fureur divine" pour diminuer le temps d'incantation de mes soins supérieurs, je préfère privilégier ma survie, sachant que beaucoup de combat infligent des dégâts de raids souvent important, notamment dans la nouvelle instance "La Citadelle de la Couronne de glace". De plus je ne lance que mes soins supérieurs après avoir bénéficier de mon buff hâte via "Sursis". Pour ma part, ils sont lancés suffisamment rapidement.

Prière de désespoir : Un instant heal conséquent, qui peut vous sauvez la vie à de nombreuses occasions. Il ne demande qu'un point. Il n'est pas primordial de l'avoir, mais c'est, pour moi, confortable de l'avoir sous la main.

Inspiration : 3/3 : A chaque critique vous prodiguez sur une cible, elle bénéficie d'un buff qui réduit les dégâts physiques subit par celle-ci de 10%. Indispensable, surtout si vous êtes attribués au soin tank. Même si vous êtes assignés sur le raid, vous allez soigner vos tanks de temps à autres.

Glyphes :

* Glyphe de soins rapide. ( -10% de mana sur votre soin rapide ) ou Glyphe de prière de soin. (Créer un hot équivalent à 20% des soins initiaux en 6 secondes. Plus efficace si vous êtes attribué sur le raid)

* Glyphe de pénitence. (2 secondes de moins sur votre cooldown)

* Glyphe de mot de pouvoir : bouclier (20% du montant d'absorb de votre bouclier en heal instant quand vous le posez)



Statistiques
Le prêtre discipline doit avoir un minimum de 400 hâte. Ensuite votre critique est l'une de vos stats principales, il va être utile pour vos égide divine via vos soins direct, et glyphe de bouclier, à monter jusqu'à 30% minimum (avec points de talent). Votre spell power est sans limite, plus il sera haut, mieux ce sera, forcement (il joue sur l'efficacité de vos boucliers notamment). Il ne faut pas non plus négliger les 2 premières statistiques ci-dessus.


Gemmage

* Rouge => 23 spells

* Jaune => 12 spells / 10 crit

* Bleu => 12 spells / 10 esprit (si vous utilisez votre pièce d'équipement dans vos 2 spé : Holy & Disci)

=> 12 spells / 5 mp5 (si vous utilisez votre pièces qu'en spé discipline)

_________________


Dernière édition par Eurydïce/Marco le Sam 13 Fév - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurydïce/Marco

avatar

Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Perdu sur une ile dans le pacifique
Date d'inscription : 18/10/2006

MessageSujet: Re: Prêtre discipline au patch 3.3   Sam 13 Fév - 16:49

Gameplay


Quels sont nos rôles ?
Il peut avoir 2 rôles différents. Se consacrer au heal tank, ou s'occuper du raid.
(non pas en terme d'heal pur, mais en terme d'absorb principalement)
De manière générale le prêtre discipline en pve est là pour 2 choses principales.
Apporter un buff au raid qui diminue les dégâts prit par le raid de 3% (Ce buff se stack avec celui du pal prot, la bénédiction de sanctuaire) et augmenter de manière "virtuelle" le maximum hp du/des tanks via ses shields, et ses égides divines appliquées via ses crit.

Un prêtre discipline sur MT (tank) est là pour faire en sorte d'appliquer plusieurs buffs à ce dernier, Grâce, des égides divines, etc... Il possède le "meilleur" heal du jeu avec Pénitence, c'est une canalisation. Une sorte de soins supérieur en 3 ticks, où le 1er tick touche la cible presque instantanément. Et le fait qu'il applique, en une seule canalisation, les 3 stacks de Grâce. Il est possible aussi que chaque tick de pénitence critique donc créer une égide divine sur la cible, qui est aussi stackable si vous veniez à avoir beaucoup de chance au crit ! ^^
On pourrait presque donner un cycle heal chez le prêtre discipline, s'il est attribué au MT.
Pénitence dès que up, bouclier pareil (dès que le debuff "âme affaiblie" disparaît) ainsi qu'une prière de guérison plus une rénovation en permanence, combler le cd par des fh et/ou appliquer un shield sur une autre personne (un OT par exemple) pour bénéficier du buff hâte, et ainsi placer un gros soins (GH) rapidement, de plus s'il crit, vous créez une absorb plus importante sur votre cible via l'égide, ce que je conseille fortement.
Bien sûr, une multitude de "cycles" pourrait être adopté, le mieux est d'en tester plein, dans plusieurs situations, et adopter celui que vous jugez la plus appropriée.

Petite mise en situation :
Donc au pull le tank engage le combat avec un bouclier, une prière de guérison et une rénovation sur lui, une fois le premier coup pris lancez pénitence, puis utilisez chaque timer dés que up en maintenant une rénovation up sur MT, et en lançant un soin supérieur UNIQUEMENT aprés un bouclier. Une fois chaque sort utilisé ou maintenu spammer le soin rapide jusqu'au refresh ou utilisation des autres sorts prioritaires.

Si vous veniez à être sur le raid. votre rôle est le plus simple du monde.
Appuyez sur votre touche "Shield" et vous savez jouer \o/.
Plus sérieusement, votre rôle consiste à mettre ces shields sur un maximum de personnes possible (sachant que votre bouclier s'applique au gcd en discipline) sans oublier les tanks (oui ils font bien parti de votre raid !), pour des combats où les dégâts raid sont permanents (Ex: IC mode hard / Valkyrs), ou s'il va y avoir de gros dégâts raid (cf trémor Freya / Algalon et ses étoiles) où il faut remonter le raid rapidement pour éviter des mauvais combo de dégâts. Vous devez prévenir ces dégâts, augmenter virtuellement les points de vie de vos cible. (Ex : votre cible a ~20k hp, elle en aura ~27k+ avec votre shield. Impossible d'être oom avec cette façon de jouer. Vu que vous récupérer 2.5% de votre total de mana, quand votre shield disparait et/ou s'il est dissipé (en pve rarement).

Petite mise en situation :
Pour ce gameplay, c'est simple la priorité est de mettre des boucliers sur les débuff s'il y en a, puis tank en priorité, dans un second temps de les munir de rénovation ainsi que prière de guérison , pour cette dernière uniquement sur le tank ou off tank . Une fois ces taches réalisées et maintenues vous pouvez lancer quelques sorts de soin rapide sur MT ou débuff en attendant de rafraîchir un bouclier ou une rénovation sur l'attribution principale.

Il y a une 3ème possibilité, être sur le tank + le raid. (Suivant votre attribution, des fois ce sera priorité MT + raid, des fois priorité raid + MT)
Même procédé dans les grande lignes pour le soin tank (voir texte ci-dessus) , par contre pour le soutien raid cela est différent surtout selon les combats. Le soutien raid peut être divers, bouclier sur débuff principalement, rénovation et prière dans ces cas là sur OT ou débuff à la place du spam soin rapide sans pour autant mettre en péril la survie de l'attribution principale.

Vous avez aussi accès aux talents de suppression de la douleur, et infusion de puissance.

Suppression de la douleur (PS) applicable sur une cible, réduisant les dégâts qu'elle prendra de 40% et son aggro de 5%. Applicable sur un tank pour encaisser une grosse attaque, ou sur quelqu'un du raid car il est focus (cf le combat contre le horde au colisé). Attention à ne pas lancer trop vite votre PS, elle diminue la menace de la cible de 5%, un tank qui va prendre cher, et qui doit tenir l'aggro rapidement, car les dps sont au taquet pour leur kiki, si vous envoyé votre PS directement, il risque d'y avoir plus de casse qu'autre chose, attendez quelques secondes.

Pour ce qui est de l'infusion de puissance, vous allez vous faire des amis !
vous pouvez aussi vous l'approprier évidement ^^ pour avoir un burst heal important, et/ou économiser votre mana. Mais en tant que prêtre discipline, en pve, vous n'avez pas ce soucis de mana (normalement).
L'appliquer sur un dps est tout aussi rentable pour le raid. Ce spell se lance sans perdre de gcd. Elle est particulièrement efficace sur un paladin soin, démoniste destruction, mage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cella

avatar

Nombre de messages : 746
Age : 38
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Prêtre discipline au patch 3.3   Sam 13 Fév - 16:50

study study

MERCI !!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prêtre discipline au patch 3.3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêtre discipline au patch 3.3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En attendant le patch provisoire - version 2
» Patch Cyanide (enfin)
» [Patch 3.2]
» Nerf DK prochain patch youppiii :p
» patch cxl2011 unlocker v4 mods etc ... y en a marre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde COEUR D'OPALINE :: pretre-
Sauter vers: