Guilde COEUR D'OPALINE


 
PortailAccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 le wawa def 80

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
démitrius



Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: le wawa def 80   Jeu 2 Juil - 22:14

Petit sujet moustachiant sur la spécialisation protection pour le War.

Ce topic s'articulera en trois parties ... thèse (le tank est un guerrier comme les autres), Antithèse (le tank est comme un ours mais sans l'odeur), foutaises (Le tank à travers les ages).

Première partie Template :

Il y a pour moi deux template guerrier protec qui tiennent la route :

Le 15/5/51 :

-15 points en arme ... et oui, mais pourquoi faire ? Il s'agit entre autre d'augmenter la parade de 5% et de se débrouiller pour aller chercher Empaler (qui augment vos effets critiques de 20%) et blessures profondes qui inflige 30% des dégâts de base de l'arme en 6 secondes à chaque frappe critique. Chaque nouveau critique réinitialise le dot qui peut se stack à l'infini (générant au passage de l'aggro supplémentaire) ... c'est pas délirant et ça dépend de la chance au crit qu'a le guerrier mais c'est un plus)

-5 points en Fureur : Allez chercher Armé jusqu'au dent qui converti votre armure en PA 1 PA par tranche de 150 armure de mémoire)

-51 points en def, alors là faut pas faire n'importe quoi. Attention aux point inutiles ! comme imposition du silences, la réduction des CD de Shield Wall et Last Stand, vous ne pourrez peut être pas du fait des points nécessaire aller chercher le blocage à fond. A voir ensuite avec votre stuff. Si vous l'avez orienté blocage : Gros score de blocage (25% au moins) et grosse valeur de blocage (1200 de base, ça peut le faire) -- Je détaillerai le template dès que je pourrais accéder à l'armurerie)

L'autre template ... demain si vous le voulez bien Smile (c est quasiment pareil sauf qu il ya moins de pt en armes et + en def ... )

Deuxieme partie

Cycle DPS
: En monocible il faut alterner les heurts de bouclier et les vengeances (ces deux coups génèrant une forte aggro) Quand ces deux attaques sont en CD en même temps il convient de placer les dévaster (Dévaster permet aussi d'avoir une chance de reset le CD du heurts de bouclier, de rendre le prochain heurt gratuit tout en augmentant ses chances d'avoir un effet critique de 25%. Vous pensez avoir assimilé le cycle ... pas du tout ! Pdt tous les GCD (Global CoolDowns) il faut placer sa Frappe héroïque, une bonne montée d'aggro ne se satisfera pas de vos coups blancs !Vous pouvez la spammer frénétiquement tout en enchainant les attaques.

Mesure défensives :

Elles sont au nombre de 3+ : Le mur Protecteur (Shield Wall) réduit tous les dégats subits de 60% pendant 12 secondes (Bonus T7 +2 secondes), à utiliser en cas d'urgence ou pour assurer un down (typiquement il est utilisé par les wars sur les 5 derniers % du recousu ou sur l'enrage de Maexnna juste avant le dernier jet de Rets)

Le Dernier Rempart (Last Stand) : augmente le maximum de vos points de vie de 30% pendant 15 secondes. Là aussi à utiliser en dernier recours (souvent utilisé avec le mur protecteur il doit être possible de le garder comme second joker

La régénération enragée : Equivalente au HOT du druide feral elle régénère en 10 secondes 30% du maximum des HP du guerrier. D'où l'intérêt de l'utiliser sous derniers remparts pour une regénération plus importante.

Les trinkets : Ils sont de différents natures et doivent être adaptés en fonction des combats : Pour les mobs de type recousu qui tapent très vite et très fort l'idée est de pouvoir encaisser si possible deux coups à plus de 20k, il faudra up au max son endu (l'esquive et la parade ne sont pas des sciences exactes) et si possible augmenter très sensiblement son blocage pour atténuer les dégats à encaisser. De plus, Les boucliers des prêtres disciplines sont véritablement le nec plus ultra pour ce genre de combats.

Les trinkets de type augmente l'esquive de x sont très bien quand ils ont en plus un utiliser qui l'augemente très sensiblement. Très utile sur les boss très exigeants en mana pour le heal et pour des boss dont les frappes sont relativement lentes mais violentes, comme saphiron par exemple.

Petit point sur la parade : Parer un coup permet deux choses : la plus importante est que le niveau de dégat encaissé est nul (donc c'est la fête). Le deuxième effet kiss cool sera d'augmenter la vitesse de la prochaine attaque de 60%. Et c'est là que le bas blesse. En effet augmenter la parade permet de frapper plus vite de monter son aggro plus vite aussi me direz vous ... Certes mais la bestiole en face de vous est aussi susceptibles de vous parer. Donc plus vous tapez plus vous avez de chance d'être paré en retour. Ceci peut avoir un effet dramatique si votre score d'expertise est beaucoup trop faible. Car le mob qui vous pare voit aussi le temps entre sa derniere attaque et la prochaine réduite de 60%. C'est pour cette raison que certains guerriers privilégient au maximum l'esquive à la parade. C'est assez difficile de concilier, esquive/parade/blocage/endu pour faire exactement ce que l'on veut. Cela dit augmenter volontairement sa parade est totalement suicidaire, donc pas de gemmes parade ! (Depuis l'avénement du DK qui lui ne fait qu'esquiver et parer il est fort possible que cette règle d'augmentation de vitesse d'attaque ne soit plus d'actualité)

Et pour finir les Add on ...

Ben finalement aucun ... Enfin un peut être : TankWarning qui permet à un Guerrier qui a une PROMOTION de lancer des Avertissements au Raid lorsqu'il utilise ses trinkets ou qu'un mob résiste à une provocation ou y est insensible.

Optitaunt qui wisp la cible de la cible en cas de resist taunt

LA semaine prochaine je vous expliquerai, peut être, comment DPS plus qu'un DK avec un druide heal (Le premier secret est d'avoir de bons yeux et des doigts agiles, ce qui peut servir en de nombreuses autres occasion de la vie quotidienne. (Je rappelle que la main n'est pas un rabot à merde pour ceux qui me répondraient qu'on peut se gratter le cul avec des doigts agiles.)

si quelqun peux corriger les fautes s'il vous plait, il doigt yanna voir mé jé la flaym de lé cherché. Smile

Merci de votre Attention,

Fraternellement,

Détriminus !

PS : Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue (Lao Tseu, 23 eme siècle avant Jean Claude (Vandamme ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://[url=http://www.zetbit.com/][img]http://www.zetbit.com/si
Skulblaka / Drajl



Nombre de messages : 938
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: le wawa def 80   Ven 26 Mar - 19:10

Un petit lien vers une MAJ de ce sujet Laughing

Template et glyphe à la 3.3.3

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
le wawa def 80
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wawa tank orpheline cherche famille d'accueil
» [Yech'Ti Wawa] La Stratégie
» Krigare, guerrier spé furie niveau 80
» Plop à Vous [admis]
» guerrier Fury/DEF [admis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde COEUR D'OPALINE :: warrior-
Sauter vers: